Canyoning près de Puget-Théniers dans le canyon de Saint-Jean

Canyoning ½ journée
Puget-Théniers

Canyon de Saint Jean

Dans le canyon de Saint Jean vous pourrez vous initier aux techniques des canyons verticaux, par exemple pour vous préparer à affronter les magnifiques cascades finales de la clue d’Amen toute proche. Si vous aimez les activités de nature dans un cadre sauvage mais pas la sensation que procure les sauts dans l’eau, ce canyon est fait pour vous. À seulement 1h15 de Nice, vous pouvez associer cette sortie avec une visite de la cité médiévale d’Entrevaux.

Où ?

Accès ci-dessous. De Castellane vous atteindrez ce canyon en 35 minutes. Prenez la direction de Saint-André-les-Alpes pour bifurquez vers Annot. Quelques kilomètres avant d’arriver à Annot vous passerez sur un pont au dessus de profondes gorges, le parking est sur une aire à droite juste après le pont.

De Nice, remontez la vallée du Var en direction de Digne. Continuez et traversez la petite ville de Puget-Théniers, puis celle d’Entrevaux et sa fameuse cité médiévale que vous pourrez visiter à l’aller ou au retour. Une fois arrivé aux Scaffarels, tourner à gauche en direction de Castellane. De là, comptez 1.7km et sur votre gauche se trouve le parking sur une aire.

GPS : 43.941946,6.690179

Pour qui ?

La descente de canyoning de Saint Jean est parfaitement adaptée pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la verticalité du canyoning dans des descentes en rappel de belles cascades.

À partir de 14 ans. Le guide pourra ajuster cet âge en fonction de la température et du débit de l’eau.

Le canyon

Après les présentations d’usage et la distribution du matériel, nous partirons pour 20 minutes de marche afin d’atteindre le début du canyon. Après s’être équipé, nous attaquerons le premier d’une douzaines de rappels dans des cascades de formes variées. La succession de cascades passée, nous atteindrons la confluence avec la Galange et nous aurons le plaisir de nager sous le pont nous dominant de 50m. Nous retrouverons le parking en 10 minutes de marche.

À savoir

Matériel à votre charge :

  • une paire de chaussures de sport à lacets qui protègent bien les pieds des chocs,
  • un maillot de bain,
  • serviette de bain,
  • une bouteille d'eau,
  • appareil photo étanche (non obligatoire) pour rapporter des souvenirs.

Pré-requis :
  • savoir nager 10m
  • savoir s’immerger quelques secondes sous l’eau,
  • ne pas être blessé (luxation, foulure…) ou avoir de problème de santé.

Tarif : 50/personne.

Durée d’activité : 3h30 dont 2h30 dans le canyon.

Saison : de mai à septembre, en fonction du débit d’eau.

Photos Canyoning Saint Jean

Canyoning similaires à proximité

Les commentaires sont fermés