Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Participation

Pour toutes les activités, nous demandons à tous participant de prendre connaissance et d’approuver les conditions de sécurité. Nous vous rappelons que :

  • il est indispensable de savoir nager pour le canyoning et la nage en eau vive,
  • une autorisation parentale est obligatoire pour tout mineur (moins de 18 ans) quel que soit l’activité pratiquée, et qu’il doit être accompagné d’un adulte,
  • la faisabilité de tout programme sportif est soumise à l’appréciation du guide en fonction des conditions météorologiques et des aptitudes sportives des participants,
  • de respecter les consignes de sécurité énoncées par le guide et de vous présenter avec une tenue adaptée à l’activité choisie,
  • ne pas présenter de contre-indication médicale et, en cas de doute, se référer au guide qui seul prendra la décision de vous emmener ou non.

Modalités d’inscription

Pour tous nos programmes, l’inscription est possible sur place selon les disponibilités. Nous vous conseillons cependant de nous adresser une demande d’inscription écrite accompagnée d’un acompte de 40% du prix total de la prestation.

Le solde devra nous parvenir 15 jours avant la date du début de la prestation. Toute réservation ne sera effective qu’après acceptation et validation de la demande d’inscription accompagnée des arrhes correspondants et vous sera confirmée par retour d’un bon de prestation.

Si le solde du séjour ne nous est pas parvenu 15 jours avant la date de prestation, Planet Canyon se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité.

Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales, ainsi que la documentation du stage à tous les participants inscrits.

Annulation

Pour toute annulation partielle ou totale, les arrhes de 40% ne seront pas restituées. Pour toute annulation d’individuel(s) sur une prestation dûment soldée (40% d’arrhes + 60% dans les 15 jours avant la date de la prestation), les 60% pourront vous être restitués si Planet Canyon en est informé 7 jours avant la date de la prestation.

Conditions particulières d’annulation

Planet Canyon se réserve le droit de modifier les programmes d’activités sportives pour des raisons de sécurité, crues, aptitudes sportives des participants ou tout cas de force majeure.

Pour ces raisons, des parcours de remplacement seront organisés sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si Planet Canyon se trouve dans l’obligation d’annuler un départ pour quelque raison que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

Dans le cas de week-end ou de stages semaine, l’organisation s’oblige à prévenir les participants de l’annulation 21 jours avant le départ.

Assurances

Chaque guide chez Planet Canyon dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant ses propres activités (contrat Allianz IARD n°53 377 224). Plus d’informations sur les couvertures d’assurance fournies par Planet Canyon peuvent être fournies sur simple demande.

Ce qui est compris dans le prix

Planet Canyon organise votre encadrement parking-parking par un guide diplômé d’état. Le prêt du matériel collectif en fonction de l’activité choisie.

Ce qui n’est pas compris dans le prix

Planet Canyon ne prend pas en charge les frais de déplacements jusqu’au lieu de rendez-vous, d’hébergement ou encore de restauration, ainsi que votre matériel personnel nécessaire à la pratique de l’activité choisie (spécifié sur la page de réservation).

Pénalités de retard et frais de recouvrement

Tout retard de paiement entraînera une pénalité, exigible dès le lendemain de la date de règlement figurant sur la facture et égale au dernier taux de refinancement de la BCE, majoré de 10 points, calculé au prorata temporis sur les sommes restants dues. (art L441-6 Code de Commerce). Toute personne en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur, à l’égard du créancier, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant minimum fixé à 40€ par facture. (art. L441-6 et art D.441-5 du Code de Commerce).

Les commentaires sont fermés